Problèmes alimentaires chez le chat : ce que vous devez savoir.

De la nourriture pour chatons aux aliments pour chats adultes et matures, il est important que votre compagnon soit nourri correctement à chaque étape de sa vie en fonction de ses besoins. Même s'il est bon de connaître les meilleurs aliments pour votre chat, il est également important de savoir quelles sont les substances dangereuses à ne pas donner à votre compagnon. Votre chat peut développer certains problèmes alimentaires comme, par exemple, devenir allergique à son alimentation habituelle, bien que celle-ci ait été conçue spécialement pour lui, mais il faut aussi se méfier des aliments que vous lui donnez en dehors des repas, car ceux-ci peuvent provoquer des troubles digestifs, ou pire.

Aliments à éviter

Oignons – ils contiennent des substances qui peuvent détruire les globules rouges d'un chat et provoquer une anémie.

Ail – il peut causer des maux d'estomac et affecter les globules rouges.

Chocolat – dangereux voire mortel pour les chats, car il peut non seulement provoquer vomissements et diarrhée, mais également un rythme cardiaque irrégulier, des tremblements, des attaques, et dans le pire des cas, entraîner la mort s'il est consommé en grande quantité.

Produits laitiers – les propriétaires de chats peuvent être surpris de découvrir que certains chats adultes sont intolérants au lactose et qu'ils ne peuvent donc pas bien digérer le lait. La consommation de lait peut provoquer de la diarrhée chez les chats.

Café, thé et boissons énergisantes – la caféine peut rendre votre chat agité et ainsi provoquer des tremblements dans les muscles ou des palpitations cardiaques.

Viande crue – les infections aux salmonelles, aux campylobacters et à E. coli peuvent entraîner vomissements et diarrhée.

Réactions allergiques

Les allergies alimentaires sont très rares chez les chats, mais si vous pensez que le vôtre est allergique à un aliment, demandez conseil à votre vétérinaire. Il pourra établir un diagnostic et vous proposer des solutions pour bien nourrir votre chat. Le diagnostic d'une allergie alimentaire peut prendre beaucoup de temps et votre chat devra suivre un régime particulier pendant plusieurs semaines ou peut-être à vie

Si votre vétérinaire a découvert la cause de l'allergie, il faut supprimer l'aliment en cause et opter pour un nouveau type de régime alimentaire pour votre chat. Si vous avez récemment ajouté un nouvel élément dans votre environnement, comme des plantes d'intérieur ou des aliments particuliers, pensez à en informer votre vétérinaire.

cat diet

Alimentation du chat adulte, du chat d’intérieur, stérilisé

Image 1

Trouver le bon aliment pour votre chat