PRENDRE SOIN DE SON CHIEN AGÉ


Tout comme les Hommes les chiens changent physiquement et mentalement avec l’âge. Plusieurs de ces changements peuvent venir impacter leur qualité de vie, mais avec des soins adéquats, vous pourrez profiter l’un de l’autre plus longtemps. 

Chez la plupart des chiens, les premiers signes de vieillissement apparaissent vers l'âge de 7 ans (plus tôt pour les chiens de grande taille et vers 9 ans pour les petits chiens). Les changements physiques et comportementaux seront tout d'abord subtils, mais deviendront de plus en plus perceptibles au fil des années.

Pour accompagner votre chien mature tout au long du processus de vieillissement - et pour être certain de profiter l’un de l’autre encore longtemps - essayez de suivre ces conseils simples.

His protection is healthy digestion


CONSULTER RÉGULIÈREMENT LE VÉTÉRINAIRE

Des bilans réguliers permettent à votre vétérinaire de surveiller d’éventuelles modifications de l’état de santé de votre chien âgé - et de prendre rapidement des mesures si nécessaire. Lorsque votre chien prend de l’âge, il est judicieux d'augmenter la fréquence des bilans à deux fois par an minimum.

His protection is healthy digestion

FAIRE EN SORTE QUE VOTRE CHIEN RESTE EN FORME ET ACTIF

Une activité physique est toute aussi importante pour un chien âgé que pour un chien jeune. Le maintien des activités physiques et ludiques quotidiennes habituelles contribue à ce que votre chien reste en forme - mentalement et physiquement. Si votre chien a des problèmes de mobilité ou des problèmes de santé, demandez à votre vétérinaire quelle est la meilleure façon de lui faire faire des activités physiques.

His protection is healthy digestion


STIMULER SON ACTIVITÉ CÉRÉBRALE

Le mental de votre chien a également besoin d’être stimulé, en plus d’activités physiques régulières. Il existe de nombreuses façons de stimuler votre chien mentalement et visuellement.

Vous pouvez utiliser des jouets spécialement conçus pour l’entraînement cérébral dans les moments réservés au jeu. A la maison, vous pouvez aussi veiller à ce qu’il dispose d’une vue par la fenêtre de manière à voir le monde extérieur.

Une autre excellente façon de le stimuler consiste à varier vos promenades et à les agrémenter de surprises - même s’il s’agit simplement de prendre une entrée différente pour accéder à votre parc préféré.

His protection is healthy digestionHis protection is healthy digestion

DONNER UNE ALIMENTATION ADAPTÉE

Au fur et à mesure que les chiens vieillissent, leurs besoins nutritionnels changent. Pour aider votre chien à profiter de la vie plus longtemps, passez à une alimentation spécialement formulée pour les chiens matures, telle que PURINA® PRO PLAN® avec OPTIAGE™.

PRO PLAN® avec OPTIAGE™ est une alimentation complète comprenant une combinaison de nutriments prouvés pour aider à améliorer les fonctions cérébrales des chiens âgés de 7 ans et plus, préserver leur niveau d’activité et leur vivacité, avec des résultats visibles dès 30 jours.


Développée par les scientifiques et vétérinaires PURINA®, la formule contient des TCM (Triglycérides à Chaine Moyenne) provenant d’huiles végétales. Les TCM sont efficaces car elles peuvent être facilement converties en énergie et rapidement assimilables par les cellules du cerveau.


En apportant au cerveau l’énergie dont il a besoin, PRO PLAN® avec OPTIAGE™ aide à améliorer les fonctions cérébrales, le niveau d’activité, la vivacité et l’intérêt lors des temps de jeu chez les chiens matures.

PRO PLAN® avec OPTIAGE™ vous aide à garder votre chien mature plein de vie pour que vous puissiez profiter l’un de l’autre plus longtemps !

Les dernières années de la vie d'un chien peuvent être un moment merveilleux pour vous deux. En suivant ces conseils, vous pouvez aider votre chien à profiter de sa vie plus longtemps en le maintenant vif et alerte.

His protection is healthy digestion