Conseils pour un chiot formidable

PRENDRE SOIN DE SON CHIOT - DE LA NAISSANCE AU SEVRAGE

Aux premiers stades de sa vie, le chiot vit avec sa mère et les autres chiots de la portée.

LE PREMIER BAIN DE VOTRE CHIOT

À l'arrivée de votre chiot à la maison, il est recommandé de lui donner un bain pour éliminer les anciennes odeurs et lui permettre de commencer, tout propre et frais, sa nouvelle vie.

SOINS, HYGIÈNE ET PRÉVENTION :ÉVITER LES MALADIES DU CHIOT

Pour surveiller régulièrement la santé de votre chiot, vous devez l'habituer à être manipulé et examiné.

BIEN NOURRIR UN BÉBÉ CHIEN : CHOISIR L'ALIMENTATION DE SON CHIOT

L'alimentation du chiot a un impact majeur sur sa santé. Si vous le nourrissez correctement avec des aliments de qualité, il sera en pleine forme.

APPRENDRE À SON CHIOT À RESTER SEUL, SANS PLEURER NI FAIRE DE BÊTISE

Pour développer sa personnalité, le chiot doit être habitué à rester seul.Un chien n'a pas besoin de la présence permanente de son maître. C'est plutôt l'inverse qui se produit et qui risque de provoquer un trouble de l'attachement accompagné d'une peur de la séparation.

MOMENT-CLÉ DE L’ÉDUCATION DU CHIOT : LE JEU !

Il est indispensable de jouer avec votre chiot. Les jeux sont un moyen idéal pour l'apprentissage et l'établissement d'une relation. Il est important que le chiot joue dans un environnement sécurisé, sous la supervision de son maître.

COMMENT BIEN DRESSER SON CHIOT

Il est important d'apprendre à votre chiot, dès son plus jeune âge, à faire la différence entre « maison » et « parc ». Vous pouvez lui apprendre par votre comportement et un dressage approprié.

VOYAGER AVEC SON CHIOT

Voyager avec un chiot est toute une aventure. Pour que le voyage se déroule en toute sécurité et sans désagrément pour votre compagnon à quatre pattes, voici quelques conseils.

AIDER VOTRE CHIOT À RECONNAÎTRE SON NOM ET À S'HABITUER À LA LAISSE

Il est essentiel que votre chiot apprenne à reconnaitre et répondre à son nom, et à accepter la laisse. Ce sont les deux étapes préalables à toute sortie faite en toute sécurité, à toute balade dans la nature, à toute visite au terrain de jeu… Voici nos conseils.