Les bénéfices des probiotiques

Les nombreux effets bénéfiques sur la santé d’une consommation régulière de probiotiques (les “bonnes” bactéries ou bactéries bénéfiques) chez les humains sont bien connus. Nombreuses sont les personnes qui prennent quotidiennement un complément probiotique ou mangent des yaourts aux ferments actifs pour aider à stabiliser leur flore intestinale et aider à soutenir leurs défenses naturelles. Les médecins peuvent aussi prescrire des probiotiques simultanément avec des antibiotiques afin de favoriser la recolonisation des intestins par les “bonnes” bactéries qui peuvent être détruites par les antibiotiques.

Bonne nouvelle : désormais, les probiotiques sont également disponibles pour vos chats. Ils offrent non seulement les mêmes avantages pour la santé que pour les humains, mais peuvent aussi aider à gérer ou minimiser les troubles digestifs provoqués par une flore intestinale déséquilibrée. De tels troubles peuvent être entraînés par certains comportements typiques des chats comme le fait de manger n’importe quoi, la tendance qu’ont les chatons à explorer le monde à l’aide de leur museau et bien d’autres faisant partie de leur quotidien, tels que des occasions provoquant du stress ou de l’excitation, des causes liées à l’âge, l’utilisation d’antibiotiques ou simplement des changements de régime alimentaire.

THE BENEFITS OF PROBIOTICS

Les intestins des chats hébergent plusieurs milliards de bactéries, de milliers de types (ou souches) différents et catégorisées comme “bonnes” bactéries (lactobacilles et bifidobactéries) ou bactéries potentiellement nocives. Il est normal que les intestins contiennent aussi des “mauvaises” mais l’objectif est d’aider à maintenir un équilibre optimal entre les “bonnes” et les “mauvaises”. Alors que les “bonnes” bactéries aident à favoriser la digestion et l’équilibre intestinal, la plupart des “mauvaises” bactéries peuvent provoquer des troubles digestifs. L’utilisation d’un complément contenant des “bonnes” bactéries vivantes aide à maintenir cet équilibre optimal.

À l’heure actuelle, la consommation de yaourts ou de boissons et d’aliments lactés est la façon la plus courante d’ingérer des probiotiques pour l'être humain. Toutefois, les produits laitiers peuvent entraîner chez la plupart des chats des troubles digestifs liés à une intolérance au lactose. Le yaourt n’est donc pas idéal pour votre animal de compagnie ! Pour les animaux, comme pour les humains, les probiotiques doivent être protégés au moment où ils passent par l’estomac afin d’arriver vivants dans le tube intestinal, sans quoi ils ne seraient pas efficaces.

Donner un sachet par jour de FortiFlora® à votre chat, quel que soit son âge, lui offrira des milliards de “bonnes” bactéries pour aider à préserver sa flore intestinale. FortiFlora® est particulièrement bénéfique, notamment dans certaines situations:

  • Pour les chatons :
  • - Au sevrage.
  • - Après la vaccination.
  • - Lorsqu’ils arrivent dans un nouveau foyer.
  • Dans les situations potentiellement stressantes :
  • - Séjour en chatterie.
  • - Voyage.
  • - Changements dans leur foyer, tels que l’arrivée de nouveaux animaux.
  • - Hospitalisation.
  • - Expositions et concours.
  • Lors de prise d’antibiotiques : avant, pendant et après
  • • Changement de régime alimentaire ou ingestion d’aliments inappropriés par l’animal.
  • • Troubles digestifs ou selles molles.
  • • Animaux âgés, qui sont davantage exposés et sensibles aux variations de leur flore intestinale.
  • • Pour aider votre vétérinaire à gérer nutritionnellement les troubles digestifs majeurs, lors de déséquilibre de la microflore (Diarrhée aiguë ou chronique, Maladie Inflammatoire Chronique de l'Intestin)

FortiFlora® : un supplément nutritionnel probiotique pour contribuer à favoriser l’équilibre intestinal

PURINA® PRO PLAN® VETERINARY DIETS FortiFlora® est un complément probiotique spécialement conçu pour les chats de tout âge. Il contient une souche unique de bactéries bénéfiques connues sous le nom de SF68®. Il a été prouvé scientifiquement que cette bactérie aidait à rétablir un équilibre intestinal normal. De nombreuses études cliniques prouvent l’efficacité de la bactérie SF68®, qui aide à augmenter les niveaux de bactéries bénéfiques, à diminuer les bactéries potentiellement nocives et à améliorer la qualité des selles, particulièrement chez les chiots. De plus, une étude démontre comment la bactérie SF68® peut minimiser les diarrhées chez les chatons. Il a également été prouvé que la souche SF68 aide à renforcer les défenses naturelles chez les chats, ainsi que chez les chatons.

La souche SF68® contenue dans FortiFlora® se trouve sous forme d'une délicieuse poudre qui contient des quantités élevées de vitamines antioxydantes, C et E. Un procédé breveté d’encapsulation protège la souche SF68® et garantit son intégrité lors de son passage dans l’estomac, ainsi que sa libération dans les intestins sous forme active.

Image

Purina ...en toute confiance

PURINA® est à la pointe de la nutrition animale depuis plus de 120 ans. En collaboration étroite avec des scientifiques et par nos recherches les plus récentes, nous avons créé PURINA® PRO PLAN® VETERINARY DIETS, une gamme d'aliments innovants et efficaces conçue pour vous aider à améliorer la bonne santé et la qualité de vie de votre animal.